Atelier eTwinning

Un atelier de correspondance avec un lycée espagnol est mis en place au collège.

Il s’agit d’un projet eTwinning qui consiste en un jumelage électronique de deux établissements scolaires du second degré : le collège J.S. Pons de Perpignan et l’ « instituto » La Salle de Montacada i Reixac dans la province de Barcelone. Il est principalement destiné aux élèves consolidant l’apprentissage d’une langue étrangère, en l’occurrence le français et l’espagnol. Il concerne uniquement les élèves volontaires de 3ème et de 4ème.

Les objectifs du jumelage électronique eTwinning sont linguistiques et culturels.Il met également en œuvre des projets interdisciplinaires (atelier sciences Po et Arts Plastiques). Les participants travaillent et échangent sur différents thèmes contribuant à l’apprentissage de la langue et de la culture à travers des projets ciblés.

Pour l’élève, un projet eTwinning est une nouvelle expérience d’apprentissage. Il lui donne l’occasion de s’ouvrir à d’autres modes de vie en Europe, de faire des liens entre les disciplines, de développer l’autonomie et de travailler en équipe. Le projet eTwinning permettra également à l’élève d’acquérir et développer des compétences TICE puisque les échanges auront lieu dans un espace collaboratif sécurisé, le Twinspace.

Calendrier prévisionnel ici:Atelier eTwinning

Projet en détails:projet

Le site de l’eTwinning: https://www.etwinning.net/fr/pub/index.htm

Mme Coma-Salgas et M. Coulet, professeurs d’espagnol