Présentation des ateliers du parcours excellence à l’UPVD

Mardi 18 juin les quatre ateliers inscrits au parcours excellence du collège ont participé à l’UPVD à la cérémonie de présentation des travaux à laquelle étaient aussi conviés ceux des trois autres établissement REP+ de Perpignan.
Cette cérémonie, s’est déroulée dans un amphithéâtre, devant les responsables académiques et départementaux de l’éducation nationale, les chefs d’établissements des quatre établissements présents et les familles des élèves invités pour cette occasion.
Après avoir visité l’université et préparé les différentes interventions, nos élèves de 3e présentèrent pendant une vingtaine de minutes les différents travaux réalisés dans les ateliers sciences po et correspondance espagnole, euro anglais et robotique. Malgré le stress, ils montrèrent avec beaucoup de fierté au public la diversité et la vitalité du parcours excellence au collège J.–S. Pons
Les élèves ayant participé à ces ateliers se verront proposer pour leur entrée au lycée un tuteur étudiant qui les accompagnera tout au long de l’année dans le cadre de sorties sportives et culturelles ou d’aide au devoir ayant pour objectif la réussite de leur scolarité.