CLUB EGALITE

Nous avons interviewé Ines et Sarah, qui participent au club égalité. Elles nous donnent leurs témoignages. Le club égalité est animé par deux volontaires en Service Civique de l’association AFEV, Saly et Manon.

Le Club Egalité a pour but de sensibiliser les élèves volontaires à des sujets auquels ils pourraient être confrontés au collège ou en dehors (égalité filles/garçons, harcèlement, cyberharcelement, racisme, sexisme, inégalités, discriminations…).
Nous mettons aussi en place des projets autours de ces thématiques (projets photos, affiches, courts métrages…).

L’AFEV est une association qui lutte contre les inégalités dans les quartiers populaires de Perpignan. Le but premier de cette association est de proposer un accompagnement individualisé adapté aux collégiens(nes) qui en ont besoins pour diverses raisons (manque de confiance en soi, forte timidité, difficultés scolaires, difficultés avec la langue française…). L’accompagnement se déroule 2h par semaine à domicile avec un étudiant bénévole choisi en fonction des disponibilités données par la famille du collégien(ne) ainsi que celles de l’étudiant bénévole. C’est à partir de ces disponibilités que nous créons les « binômes ».
Ces accompagnements ont pour but de « donner un coup de pouce » pour préparer au mieux la suite de leurs parcours.

Nous intervenons 3 fois par semaine dans le collège entre 13h et 14h. Le mardi et le vendredi nous animons le Club Egalité et nous participons au Club Journal le jeudi avec Mme Paradinas.

Une réflexion sur « CLUB EGALITE »

  1. Bonjour,
    ce que vous faites, c’est vraiment super, en plus il y a beaucoup d’harcèle dans les écoles et aussi dans la vie de tous les jours. Je viendrai vous voir le vendredi à 13h.
    à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *