« Calunya Fire »

Logo 4

Salut tout le monde,

Nous allons vous présenter notre travail et nos réalisations en espérant vous intéresser et mériter vos encouragements.

Hier, on est partit au lycée de Prades, on a utilisé CATIA V5, certains d’entre nous ont déjà appris le fonctionnement et vont bien tôt finir notre voiture et quand je dis ça, je pense à notre ingénieur de fabrication, Oussama Naimi. Ensuite on a appris à régler les paramètres du moteur (fait sur ordinateur), Nous avons fait des essais pour apprendre à régler les paramètres au mieux afin d’éviter que la voiture patine ou bien pire  s’arrête pas n’importe où. Malheureusement notre équipe n’a pas pu voir le fonctionnement de la machine qui sert à la fabrication des pneus, ce qui nous aurait pu permettre d’en apprendre plus.

Mais une journée pleine de choses positives. Nous avons été très bien accueillis par les étudiants du BTS de Charles de Renouvier de Parades qui nous ont appris énormément de choses sur la conception et la fabrication, et nous ont permis de nous entrainer sur les outils.  Waow, qu’est ce qu’elles sont époustouflantes leurs machines 3D et leur Scanner 3D, c’est un bonheur de voir tout ça fonctionner.

WP_20150202_004Merci aux étudiants BTS du Lycée Charles Renouvier de Prades qui nous ont aidés à nous perfectionner sur Catia

Croquis_voiture_TR25021_572886222726443_1115543237_n

Les premières ébauches de notre voiture,

 

IMG_2836Oussam en plein travail, même si c’est dur et stressant, il garde toujours le sourire.

IMG_2834

 

Les deux Team côte à côte pour s’encourager mutuellement

 

Et voici la version finale de notre voiture

 

Voiture Finale 01

4 réflexions sur « « Calunya Fire » »

  1. depuis le début de l’année je travaille sur le logiciel catia (Dassault).
    Catia est un logiciel de modélisation 3D.
    Nous avons créé nos tee-shirts d’équipe pour faire des essais de flocage.
    cela nous permet de nous reconnaitre entre-nous (18 élèves participants)

  2. Salut tout le monde,
    Hier on est partit au lycée de Prades, on a utilisé CATIA V5, certain d’entre nous on déjà appris le fonctionnement et vont bien tôt finir notre voiture et quand je dis ça je pense à notre ingénieur de fabrication, Oussama Naimi. Ensuite on a apprit à régler les paramètres du moteur (fait sur ordinateur) pour la voiture ne patine pas et ne s’arrête pas n’importe où. Malheureusement notre équipe n’a pas put voir le fonctionnement des pneu, ce qui nous aurai pu permettre d’en apprendre plus.

  3. Salut tout le monde, le vendredi 22 mai on est partit à Prades pour la 1ère partie de la compète (départementale, régionale, et national -je crois-). Breff on a u du bol et on est arrivé 5ème sur 19. On est sélectionner à Nîmes Avec 4 autre équipe, Team Rebelle, Queens, Queen’s of SPEED et enfin Catropique. Heureusement j’ai pris les mesure nécessaire pour [les vaincre] {Hahahahahahahahahahahahaha} Othmane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *