Séjour Eyne du 13 au 15 octobre 2014

course d'orientation

course d’orientation

DSC_0191DSC_0189DSC_0187

Consignes pour la course d'orientation

Consignes pour la course d’orientation

DSC_0175DSC_0170DSC_0169DSC_0166

halte à Villefranche de Conflent

DSC_0153DSC_0151DSC_0150

Repas au centre

pause détente

La bergère et son troupeau

CIMG3067CIMG3063CIMG3060

Après un voyage et une halte à Villefranche de Conflent, nous sommes bien arrivés au Centre la Clé des Champs à Eyne.

Laure nous a accueilli, expliqué les règles et fait visiter le centre. Nous avons pique-niqué puis Hugues est venu nous chercher pour faire une course d’orientation.

Nous avons appris à lire une carte, à utiliser la boussole et nous avons dû répondre à plein de questions sur l’ornitologie. Alors, à vous :

a) Connaissez-vous l’oiseau qui nage dans les ruisseaux?

b) Quel oiseau à la plus grande envergure au monde?

Vous ne savez pas, eh bien nous avons découvert que la montagne, ça monte… et qu’il fait froid!!!!

A demain… Bonne nuit!

Mardi 14 octobre 2014

Randonnée dans la vallée d’Eyne à la découverte de la faune, de la flore et de l’écosystème de la vallée. (Départ 1550m à 9H00/Arrivée 2050m d’altitude à 12h20/retour 17h au centre)

Petit baby-foot avant le départ matinal

Traversée du ruisseau

découverte d'un orry

découverte d’un orry

Découverte des plantes toxiques : ici l'aconite

Découverte des plantes toxiques : ici l’aconite

observation d'un vol de cigognes noires

observation d’un vol de cigognes noires

Traversée du pont

Voici nos sensations sur notre journée :

Nous sommes sur Eyne et nous avons marché toute la journée. Le temps est nuageux et plus on marchait et plus il faisait froid. On a fait beaucoup de pauses. Hugues parlait beaucoup. Et c’était bien.
Amine

A 7h20 je me suis levée et j’ai déjeuné. A 9h30 on est parti pour marcher. A 12h on a mangé. A 14h on est reparti pour faire le retour. A 17h16 on a appris plein de choses.
Julie

Ma journée était bien mais j’avais trop froid. J’ai glissé. Hugues nous a raconté beaucoup de choses. J’ai beaucoup marché. J’avais mal partout à cause de la marche.
Mara

A 9h30 on est parti faire de la randonnée. Vers 11h00 il nous a parlé des animaux. A 12h00 on a mangé et Mr Breto a fait le mort. A 15h00 il a parlé des grattes cul. A 17h on est rentré.
Anthony

On a été dans la forêt. Il y a avait des oiseaux dont je ne savais pas le nom. Il y avait des plantes toxiques. Il y avait un cheval. J’ai vu des autres chevaux au bord de la rivière.
Mehdi

On a marché dans la montagne Hugues nous a expliqué ce qu’étaient les plantes et si elles étaient dangereuses. On a vu les chevaux on a fait une course d’orientation. Il faisait froid. On a bien rigolé entre nous.
Raphaël.

C’est pourri. Il faisait froid. On a bien rigolé entre nous. J’ai vu un beau paysage. Je me suis ennuyé.
Enzo

La journée était longue et fatigante. On voit des animaux : on voit des vaches et des chevaux. Il faisait froid et on a fait une randonnée. J’ai aimé la randonnée.
Farid

On s’est promené. On a vu des vaches, et des taureaux. Il faisait froid. Il y avait beaucoup de rochers, d’herbe, d’arbres, etc… Altitude : 2050m. A la fin on a fait un foot, des tirs au but, et un taureau puis une brésilienne, et là je vais jouer au baby-foot.
Karl

On est allé dans la vallée et la forêt, on a fait une randonnée. On a joué au foot et après on a couru. Après on est revenu de la vallée. Et après on est revenu pour faire des devoirs.
Stefan

Aujourd‘hui on est monté dans la vallée d’Eyne à 2050m d’altitude. On a vu le paysage ;des vaches ; des chevaux ; des oiseaux et plein d’espèces d’arbres et des champignons. On a mangé sur des roches avec plein de bouses de vache. Puis à 17h00 on a fini la randonnée et on est parti faire du foot-ball avec des amis. Et là on va jouer au baby-foot et regarder la télé.
Jordan

retour sur la journée

Petit football après la randonnée